Aéroclub de l’Est - les vélivoles de Nancy

L'art d'une finesse, l'élégance d'une sensation, glisser, se laisser porter, chercher l'équilibre d'un invisible et savourer le plaisir d'une passion à l'air libre.

 

Le Vol à Voile

 

Le vol à voile dans l’Est existe et c’est même une activité pleine de promesses récompensées. Situé sur l’immense plateau de Malzéville, survolant déjà la ville de Nancy, l’aéroclub n’attend plus que les passionnés pour vibrer.

Et voler c’est possible !

Vivant, accessible, fraternel, collectif, le club des vélivoles de ce coin ensoleillé est un bon endroit pour satisfaire ses envies de surprises et de sensations. Une belle manière de concilier rigueur et plaisir, savoir et intuition, détente et expériences, tout en gardant la tête en l’air.


Ah, et si ici, en Lorraine, les collines ne sont pas très hautes, on peut y voir de vastes forêts ou virer de l’aile au dessus de villages enchanteurs et... se «vacher» à peu prés n’importe où.


Venez ! Osez prendre du plaisir à gouter nos altitudes si bien oxygénées !


 

CONTACT


Aérodrome de Nancy-Malzéville, 54130 Saint-Max

fixe : 33 (0)3 83 29 43 63 / portable : 06 60 93 44 69 / courriel : planeur.nancy@gmail.com

Le blog est ouvert ! Tous les jours ou presque des nouvelles fraîches du terrain, de l’atelier, des barbecues du bord de piste ou de la plus petite acrobatie de vélivole.


C’est possible ! Et plusieurs formules existent au club pour y aller progressivement....


- on découvre avec un baptême,

- puis on se lance joyeux dans un stage

- avant d’adhérer au club,

  1. -pour finalement passer le brevet


Il suffit de se lancer, et d'essayer !

Et finalement, la seule question est :

bob ou casquette ?



Offrez un beau cadeau, offrez un vol en planeur ! C’est possible pour tout le monde.

Et goûter les joies sensationnelles et ascensionnelles de survoler Nancy ou les environs, de virer sous les cumulus et de connaitre le grand frisson du décollage au treuil !


UNIQUE !

Dans l’Est de la France le vol à voile est rythmé par les saisons. Pas trop de vol de pente par ici ni de montagnes aux neiges éternelles, mais des périples à spiraler avec les buses et les éperviers. Survoler Nancy, aussi, Lay-St-Christophe ou Pont-St-Vincent, les Vosges et l’Alsace qui ne sont pas loin - et parfois tenter d’aller jusqu’aux montagnes de Gerardmer.

Dans l’Est de la France on vole pour de vrai de mars à fin octobre, puis on passe au simulateur Condor du club et à l’atelier des bricolages d’hiver...

Le mot du Vice-President de l’ACE (section Vol à Voile) Bernard Plauche


Une des plus belles conquêtes de l'Homme, est de pouvoir s'élancer dans les airs, à la ressemblance des oiseaux.

Le planeur est par son vol majestueux et silencieux le seul moyen d'approcher, de profiter et de grandir ... en altitude... avec les éléments qui nous entourent : l'air, les nuages, le vent... et bien sûr le soleil qui nous donne une énergie "naturelle" que nous consommons sans modération.


Passons de l'écrit aux actes, venez nous retrouver sur l'Aérodrome de Nancy-Malzéville et profitez d'un vol en planeur, et pourquoi pas de pratiquer ou tout simplement visiter en famille le Pôle Aéronautique de l'Aéro-club de l'Est sur le plateau de Malzéville.


Ce que les hommes font par intelligence, les oiseaux le font par instinct.

Volez et vous saurez  pourquoi les oiseaux chantent.

Le Vol à Voile

Parole en l’air

site et photos par aa

VOLER

CADEAU

Parole en l’air

CADEAU !

LE BLOG









LA DERNIERE VIDEO DU CLUB

ca plane pour elles !
dimanche 2 juillet

infos : ici